© 2017 jerem'J.fr - Tous droits réservés

IMPORTATEUR

 

JEREM'J International

88, rue Fontvielle 

43120 La Chapelle d'Aurec

FRANCE

Tel.: (+33) 04 71 75 90 35

SERVICE CLIENT

> GARANTIE

> LIVRAISON

> CONTACT

RESEAUX SOCIAUX

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle

DISTRIBUTEURS

> DEVENEZ DISTRIBUTEUR

Les normes militaires suivantes ne concernant que la collection tactique. En fonction des modèles vous retrouverez le ou les tests que les lunettes ont subit.

 

Toutes les lunettes (solaires et tactiques) haute qualité de Swisseye sont conçues dans des matériaux hypoallergéniques et dotées de verres garantissant la protection des yeux et du visage, fabriqués selon la norme de sécurité EN 12312-1 (protection solaire et contre les UV) conformes à tous les critères de la classe optique 1.

La norme européenne EN 12312-1 (anciennement EN 1836) garantit que la protection, à la fois de la monture et des verres, soit suffisamment résistante. Elle couvre la résistance aux chocs ainsi que la protection contre les UV et tout autre danger. Elle définit la classe optique, la résistance aux chocs, comprend les normes EN 170 (UV) et EN 172 (rayonnement solaire).

La norme STANAG 2920/4296 est une norme à usage militaire conçue par l'O.T.A.N. pour un usage militaire et particulièrement adaptée pour l'airsoft et les besoins pour le paintball. Elle sert à évaluer la résistance des matériaux de protections face à l'impact, et la perforation. Par extension, elle s'applique aussi aux protections oculaires à usage militaire et détermine leur solidité maximale.

Les verres testés résistent aux impacts d'un cylindre en acier équivalent à un calibre 22'' qui peut aller jusqu'à plus de 275 m/s, soit 990 km/h.

La norme STANAG 2920 vaut les normes européennes : EN 166 B et EN 166 F.

Actuellement, les normes reconnues en France par les assurances sont la norme européenne EN 166, et la norme militaire STANAG 2920 car la France est membre de l'OTAN.

La norme EN 166 spécifie les propriétés physiques (mécaniques, optiques, etc.) des lunettes et des filtres de protection contre les rayonnements solaire.

La norme ANSI Z87.1 stipule des lignes directrices relatives aux caractéristiques minimales des lunettes professionnelles dans la protection des travailleurs contre les accidents entraînant des blessures aux yeux.

La norme MIL-PRF-31013 est une norme militaire américaine, dont la spécification couvre les exigences pour les lunettes de protection spéciales, afin de fournir une protection oculaire balistique.